LES LACS ITALIENS (Lombardie) AOÛT 2016
Catégories
-
-
Le lac Majeur, le plus long des lacs italiens, s'étire sur 65 kilomètres de long au-delà de la frontière suisse. Sa largeur ne dépasse pas 5 kms. Le lac Majeur est nommé le « Verbano » car la verveine pousse aux abords du lac. Il est d’ailleurs réputé pour sa flore. Selon Stendhal, on devrait être tous fous du lac Majeur ! STRESA est le point de chute idéal sur le lac Majeur, en face des îles Borromées et proche des plus beaux points de vue.
-
Le lac de Lugano est situé entre le lac Majeur et le lac de Côme. Il partage un petit bout de ses rivages avec l'Italie mais pour voir ce point de vue spectaculaire, Lugano est en Suisse. Le "Monte San Salvatore" est le pain de sucre qui se dresse face à Lugano. Culminant à 912m le panorama est difficile à égaler !!
-
Le lac de Côme ou lago di Como est un lac des Alpes italiennes, situé dans le nord de l'Italie, en Lombardie, à environ 45 km au nord de Milan. Il est enserré entre des versants abrupts et verdoyants des Alpes, à cheval sur les provinces de Côme et de Lecco. En forme de Y renversé, il est bordé de petits villages de pêcheurs, de somptueuses villas aux jardins luxuriants (à visiter).Bellagio, ce charmant village est situé sur un petit promontoire, là où convergent les deux bras du Y.
“Je reviendrais souvent sur ce lac sublime ; rien d'aussi beau ne peut se voir au monde, du moins pour mon coeur" (Fabrice Del Dongo dans "la Chartreuse de Parme" de Stendhal)