SVOLVAER, SILDPOLLNES et le TROLLFJORD
Une œuvre d'art de l'artiste danois Jeppe Hein, de 2020 (les surfaces du miroir, rappelant un kaléidoscope, ne sont en aucun cas accidentelles, mais ont été transférées d'une carte des étoiles...)


Le poisson fraîchement pêché est préparé en supprimant la tête et les viscères, lavé et séché à l’air libre sur des râteliers spéciaux pendant environ trois mois (de février à juin).



Surplombant l'Austnesfjord (long de 13km) et magnifique, le Sildpollnes est un complexe hôtelier avec sa charmante église en bois au toit rouge datant de 1891

La route européenne E10, qui traverse les Lofoten, longe la rive occidentale de l'Austnesfjord, un régal pour les yeux à chaque passage !




L'église de Vågan appelée aussi la "cathédrale des Lofoten" est l'une des plus grandes églises en bois de Norvège, construite en 1898 pour accueillir les pêcheurs saisonniers.




Le Trollfjord, bien que court, est étroit et encadré de montagnes aux sommets imposants, ce qui le rend particulièrement impressionnant à explorer... malgré le ciel menaçant !



Avec une entrée de 100m de large et des falaises s'élevant verticalement depuis la surface de l'eau – jusqu'à 1100 mètres pour certaines, le Trollfjord est l'un des fjords les plus spectaculaires

Le majestueux Aigle de Mer (le plus grand aigle d'Europe du Nord) survole l'entrée du Trollfjord !



De passage de nouveau à Svolvaer, deux semaines plus tard ...

Ajouter un commentaire